Les purificateurs air et surface Betterair diffusent des Enviro-Biotics® (probiotiques environnementaux sains) dans vos pièces, créant ainsi un écosystème microbien bénéfique.
La force des Enviro-Biotics® réside dans leur capacité à assainir l’environnement dans lequel vous vivez. Ces micro-organismes peuvent être déployés dans des zones contaminées où ils ciblent et détruisent spécifiquement les mauvaises bactéries, les virus, les allergènes, les spores de moisissures et les mauvaises odeurs d’origine organique.
Il s’agit d’un mode d’assainissement 100% bio. De fait, il reproduit ce qu’il se passe dans la nature. Si l’efficacité de l’action des enviro-biotics est attestée par de nombreuses études, il faut savoir que l’efficacité contre les pathogènes se fera sentir au bout de 48h et sera optimale au bout de 4 semaines d’utilisation continue.
90% de notre mode de vie se déroule en intérieur
80% des surfaces de nos pièces sont contaminées par des pathogènes
Nos intérieurs sont 5x plus pollués que l’extérieur
Bactéries : BHRé, salmonelle..
Virus : covid-19, grippe...
Allergènes : pollens, acariens, poils d'animaux, moisissures...
Mauvaises odeurs d’origine organique
Les Enviro-Biotics® (probiotiques environnementaux) sont une solution naturelle d'ingrédients découverts et extraits de plantes et de sols ; aucun de nos ingrédients n'est génétiquement manipulé ou ne contient de substances toxiques.
Cette couche protectrice empêche la croissance de bactéries nocives et de moisissures toxiques tout en consommant des allergènes nocifs sur les surfaces et les objets, conduisant à un environnement intérieur plus sain et plus sûr.
L’air que nous respirons dans nos intérieurs est rempli de microbes en suspension (bactéries, virus, allergènes et moisissures) provenant des systèmes de ventilation ou de climatisation.
À chaque contact avec un objet, nous laissons derrière nous nos propres microbes tout en en recueillant de nouveaux. C'est comme si nos objets du quotidien étaient des éponges à microbes, créant un échange invisible constant.
Les environnements intérieurs dans lesquels nous vivons regorgent de virus, d'allergènes et de microbes néfastes pour notre santé. Nos lieux de vie quotidien peuvent devenir un terrain propice à des agents pathogènes, impactant notre bien-être général.
Purificateurs d'air et surface 100% naturel - 100% Bio
Tous nos objets et surfaces intérieures sont recouverts d'allergènes...
Nos enviro-biotics vont se retrouver dans tous les recoins des pièces où nos purificateur air et surface sont installés, jusque dans les textiles notamment les matelas, draps et couverture.
De manière générale, les allergènes sont présents partout dans nos intérieurs. Les plus courants étant les allergènes d’acariens, les spores de moisissures, les squames d’animaux et le pollen. Les allergènes peuvent déclencher des crises allergiques, notamment des crises d’asthme. Les allergènes étant microscopiques, ils peuvent s’immiscer dans les moindres recoins de votre intérieur, aidés par le moindre mouvement d’air. Les allergènes attaquent immédiatement et directement notre corps dès qu’il rentre en contact avec la peau, les yeux, la bouche ou le système respiratoire. Ces allergènes sont en fait des protéines ! En effet, quand une personne est allergique par exemple aux acariens, elle est en fait sensible à une protéine présente dans les excréments d’acariens, ou à une protéine présente dans la salive de l’animal qui se lèche sans cesse dans le cas d’allergie aux poils d’animaux ! Les Enviro-Biotics vont en fait se nourrir de ces protéines, faisant ainsi disparaître du domicile les allergènes pouvant provoquer des crises d’asthme ou tant de gênes qui peuvent littéralement pourrir le quotidien (respiration sifflante, nez qui coule, gorge et yeux irrités…).
Les Enviro-Biotics éliminent naturellement et en toute sécurité les allergènes présents sur les objets, les surfaces et dans l’air ; par conséquent notre exposition aux allergènes est considérablement réduite.
Les Enviro-Biotics© dispersés dans l'air agissent en tant qu'agents antiviraux en détruisant les virus
Les Enviro-Biotics sont particulièrement efficaces pour fragiliser et neutraliser les virus à épidémie, tel le Coronavirus, comme le montre l’étude faite par l’université de Gênes en Italie. Pour survivre en dehors du corps humain, certains virus doivent être protégés par une enveloppe constituée entre autres de protéines, appelée enveloppe virale : c’est le cas du virus de la grippe, de la gastro-entérite, du coronavirus et même du virus ebola ! Les Enviro-Biotics vont consommer, se nourrir des protéines constitutives de cette enveloppe virale, ce qui va la rendre poreuse. Les virus ne sont ainsi plus aussi bien protégés et finissent par être neutralisés.
Les Enviro-Biotics©, présents dans notre environnement, sont des alliés naturels dans la lutte contre les virus. Leur interaction bénéfique renforce notre capacité à résister aux infections et contribuant à la protection collective.
Les Enviro-Biotics© dispersés dans l'air jouent un rôle crucial dans la destruction des bactéries nocives.
les enviro-biotics vont entrer en compétions avec les bactéries nocives et les spores de moisissures en se nourrissant des mêmes nutriments : ces agents pathogènes vont ainsi devenir plus faibles, perdre en virulence pour finir par disparaitre faute de nourriture !
Cette manière innovante et intelligente de les combattre, ne provoque pas de bactéries résistantes contrairement aux méthodes actuellement utilisées qui sont en plus nocives pour ceux contact permanent avec les détergents utilisés. Les patients sont donc moins exposés à des risques d’infections nosocomiales et le personnel soignant travaillera dans un environnement plus sain, en contact avec moins de produits chimiques.
Les Enviro-Biotics© se révèlent être de puissants adversaires des bactéries nocives. Leur influence positive dans notre environnement soutient notre capacité naturelle à combattre les agents pathogènes, contribuant ainsi à notre santé globale.
Pour des défenses naturelles plus efficaces
En évitant aux plus fragiles (asthmatiques allergiques, immunodéprimés, personne âgées, enfants fragiles) d’être exposés aux agents pathogènes, les Enviro-Biotics leur permettent d’améliorer leur qualité de vie au quotidien : un sommeil plus réparateur en l’absence d’allergènes, une vie familiale plus heureuse avec des repas de fête en famille d’où personne ne sera exclu par peur des contagions éventuelles, une vie au travail plus aisée… De fait, la lutte continuelle contre ces pathogènes susceptibles de provoquer des crises, va avoir pour conséquence une moindre utilisation des médicaments de confort, comme les bronchodilatateurs ou les antihistaminiques, du moins dans les endroits protégés par les Enviro-Biotics !
Le contact avec les Enviro-Biotics© stimule une réponse immunitaire adaptative, favorisant ainsi une meilleure santé et résilience.